Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
Publicité
2 janvier 2008

Bonne Année / Happy New Year !!!!!

Santé, réussite et amour pour tous !

Je vais vous raconter un peu comment se passe ici le dernier jour de l’année ! Pour la plupart des habitants de Sydney le 31 au soir il faut voir le feu d’artifice et pour tous les touristes et autres voyageurs (comme nous) c’est pareil ! Donc tout ça mélangé ça fait beaucoup, BEAUCOUP de monde ! Il faut donc se rendre sur place à l’avance !

François travaillant le soir il n’est pas venu avec nous (Wim et moi) et devait nous rejoindre après le travail. On décide que l’on ira admirer le feu depuis le botanic garden (Ms Macquaries Point). On part donc tout contents avec nos provisions à 14h. On arrive au niveau de l’opéra et là tout est bloqué, les accès sont contrôlés, il nous faut donc faire un énorme détour pour rejoindre le botanic garden puisque il n’est pas possible d’y accéder ce jour là via l’opéra ! On est parti pour un bon bout de chemin encore !

On arrive enfin à l’entrée qui permet l’accès au Mcquaries Point, et là une queue de dingues, Space mountain en pleine heure de pointe en 10 fois pire ! Ni une ni deux on gruge on s’en fiche ! En 15min on est à l’intérieur du parc et là on se dit «enfin » ! Mais après avoir marché un peu plus on se rend compte qu’on est pas tout seul, loin de là ! Eh oui ! Tout les gens sont là depuis très tôt le matin voir la veille ! On marche à la recherche d’une place où poser nos serviettes tout en ayant une vue sur le feu ! Parce que pour beaucoup ils sont assis mais ils ne voient rien ! Après 45 min à chercher on commence à désespérer ! Wim appelle des amis à lui qui sont à l’opéra et moi j’appelle Steph et Emilie (qui doivent nous rejoindre) pour savoir où elles en sont. Les amis de Wim on une très bonne place et peuvent nous accueillir, les filles étaient en chemin mais un mec au point d’information leur annonce que le botanic garden est désormais fermé ! Elles partent donc en direction de l’opéra.

A ce point avec Wim on avait rebroussé une partie du chemin et avait trouvé une place avec une merdique (désolée mais c’est le terme) vue sur une partie du pont avec un grillage devant ! Et là on se dit « si on va rejoindre les autres à l’opéra le temps qu’on y arrive l’accès sera peut-être fermé » donc on reste à notre place, il est déjà 15h30 et on commençait à fatiguer (le sac que portait Wim ayant lâché on se retrouvait avec un seul sac qui débordait et qui pesait 3 tonnes).

Et là Steph et Emilie nous appelle « on a trouvé une super place, y’a pas grand monde au niveau de l’opéra si vous voulez vous pouvez venir » on leur répond qu’on est fatigués et qu’on a peur que l’accès soit fermé d’ici à ce qu’on arrive.

On s’allonge, on se met en maillot de bain, la crème solaire et on se repose. Et là on regarde la vue et on se dit qu’elle est vraiment nulle : Aller hop on se rhabille, on range tout dans le sac et on part en vitesse à l’opéra ! L’accès est toujours autorisé, on fouille nos sacs, pas de bouteilles en verre, ni d’alcool : on y est ! Reste plus qu’à trouver les filles dans cette foule énorme !

Wim contacte ses amis mais ils sont dans un espace réservé à ceux qui sont arrivés tôt. On trouve finalement les filles et on se pose avec elles et il est 16h30 ! 2h30 après notre départ on est enfin assis avec une excellente vue sur le pont (il n’y a que l’eau entre lui et nous !). Y’a plus qu’à attendre minuit ! Plus facile à dire qu’à faire !

J’appelle entre temps François pour lui annoncer qu’il ne pourra surment pas voir le feu avec nous puisque ce sera probablement fermé et bondé ! La déception est là mais je filmerais pour lui !

Wim fait la rencontre d’un ami d’enfance hollandais (le monde est vraiment petit) qui voyage avec des amis, ce qui nous fera de la compagnie (et surtout pratiquer notre anglais) pour le reste de la soirée.

Avant-goût du feu à 21h, sur des musiques sympas comme le générique des Simspons (plein de « S » dans le ciel, ou encore une chanson de Mika, everybody is gonna love today ! (avec plein de cœurs) … Très court, mais ça permet de patienter, sur le pont il y a un sablier dans lequel s’écoule les minutes (une boule pour 5min). Après une longue attente arrive enfin la dernière boule, les dernières 5min de 2007. Après le feu de 21h, 2 serveurs avaient laissés 2 caisses sur le sol. On les prend et nous voilà avec une vue imprenable sur le feu au dessus de toutes les têtes !

5, 4, 3, 2, 1 ! Et c’est parti pour 12min de feux impressionnants, il y en a de partout ! Le final est époustouflant ! 12min c’est court mais bon l’attente en valait tout de même le coup !

Et là on se dit « quelle chance, on y est, on l’a vu de nos propres yeux, 2008 commence vraiment très bien !!! ».

Après 15min les alentours de l’opéra sont désertés, il ne reste que les déchets un peu partout et quelques fêtards alcoolisés. On essaye desespérement de joindre François mais les réseaux sont occupés. On commence alors à avancer, et enfin vers 1h30 on arrive à l’avoir et il nous rejoint. Il a vu le feu mais sa vue n’était pas super (même si il était monté dans un arbre !). On a fini la soirée dans un pub, et on est rentré à 5h.

Voilà cette journée un peu folle, mais comme on dit ici « it’s a one in a life time moment » (c’est quelque chose que l’on ne vit qu’une fois) et on est vraiment heureux d’être là même si vous nous manquez beaucoup !

On vous laisse avec quelques clichés de cette soirée et surtout la vidéo du feu faite de mes propres mains, y’a plus qu’à cliquer sur PLAY !!! et enjoy !

new_year_eve_003

new_year_eve_011

new_year_eve_027

new_year_eve_031

new_year_eve_061

new_year_eve_060

Encore une bonne année à tous !

Gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le spectacle et bonne année à toi!
C
Evidemment, à côté, le feu d'artifice de Massy fait pâle figure...Mais bon, on n'a pas besoin de partir des heures avant pour le voir (c'est bien le seul avantage!).Hein?Mais non, je ne suis pas jalouse!
Publicité