2 Zamoureux en Australie pour 1 an
24 juillet 2008

Darwin to Brisbane

Ça y est nous voilà à Brisbane !

Nous sommes arrivés samedi 19 après presque 4000km de route en 1 semaine. Nous avons principalement vu l’intérieur des terres soit pas grand-chose ! Le centre de l’Australie est désert on s’est fait plusieurs frayeurs lorsque la réserve d’essence se déclenchait a près de 100km de la prochaine station service ! Mais bon tout s’est bien passé… La vie avec les Taiwanais fut plutôt sympathique, on découvre leur façon de vivre et de manger, parfois bien différentes des nôtres.

Notre moyen de transport cette fois était encore plus luxueux ! Un vrai camping car avec 2 lits doubles, un lit simple, coin cuisine et surtout une douche ! Le poids total de la bête faisait 4 tonnes mais bon c’était un Mercedes donc plutôt facile à conduire !

Nous avons fait un petit détour par le sud de Brisbane à Surfers Paradise et après 1 semaine à voir que du désert on s’est retrouvés dans une ville supra touristique, ou tout est cher, et où les magasins de luxe ne manquent pas ! La plage longue de 80km longe les buildings ultra modernes de cette ville.

Nous voilà donc à Brisbane, on s’installe dans une auberge mais la flemme de chercher un travail est trop forte ! On va donc aller dépenser les sous que nous a rendu le gouvernement australien (les taxes prélevées sur nos salaires) dans les WhitsundaysWhitsundays! On prend l'avion dimanche pour TownsvilleTownsville on cherchera du fruit picking ensuite pour pouvoir profiter au moins de Hong-Kong et pourquoi pas des Fiji si nous avons suffisamment de sous.

Sinon Brisbane est une ville plutôt agréable, il y est fait beau toute l’année (même si en ce moment l’hiver nous offre parfois des 16° et beaucoup de pluie). La ville ressemble plus à Sydney excepté la plage artificielle au bord de la rivière qui est vraiment super sympa.

On vous laisse avec les photos de la cote ouest que je vous avais promises puis celles d'ici.

Gros bisous !

Un road train, littéralement un train de route, et on s'accroche quand on doit en dépasser un!

West_coast_274

Kristel happy in Broome !

West_coast_244

Les Ediths Falls

West_coast_360

Encore les belles cascades d'Edith

West_coast_390

Attention aux crocodiles dans le Kakadu Park

West_coast_455

Car en effet ils ne sont jamais très loin!!!

West_coast_407

Un des plus beau coucher de soleil d'Australie sur un billabong dans le Kakadu Park:

West_coast_511

D_B_050

D_B_056

D_B_073

La lune qui se reflète sur les eaux de la ville:

D_B_071

Les lunettes très utiles et très classe !

D_B_063

Aaron et Amanda nos taiwannais préférés: