Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
Publicité
2 août 2008

Whitsundays et apres !

Bonjour depuis Ayr ville paumée de la côte est australienne !

Avant notre départ nous avons passé une dernière soirée à Brisbane à danser dans la rue (oui oui z’avez bien compris !). L’événement annuel « Dancing in the street » se déroule au mois de juillet. Le principe est simple : 1 rue, 5 scènes, plusieurs types de danses et des tas de gens. Nous avons choisi Salsa, Hip-hop et danse indienne façon bollywood. En 1h de temps vous avez une démonstration de la danse d’environ 5minutes et le reste est un cours pur et simple !
Nous nous retrouvons donc avec une centaine de personnes à faire une chorégraphie et vraiment s’éclater. Le mieux aura vraiment été la danse indienne car c’était une grande découverte pour nous.

Nous quittons Brisbane le lendemain en avion jusqu’à Townsville puis car jusqu’à Airlie Beach. Le jour d’après est prévue notre croisière dans les îles Whitsundays.
On découvre notre auberge, qui s’apparente à un grand village de vacances : dans une forêt tropicale plusieurs bungalows façon chalets sont aménagés en dortoirs. Nous nous retrouvons à 8 dans une chambre mais nous nous y sentions moins à l’étroit que dans la chambre de 4 de Brisbane !! La petite terrasse devant le bungalow permet de prendre l’apéro (peu commun en Australie) avec les colocs et du coup de faire connaissance.
Airlie Beach est une toute petite ville qui ne vit que sur les croisières qui ont lieu sur les îles (74) autour. La plage est un port ce plaisance, c’est pourquoi ils ont aménagés un lagon et une plage artificielle.
Nous nous préparons pour notre croisière de 2 jours. Le départ est pour 14h. Nous retrouvons Marie, Yohan et les 4 délurés qui vivent dans un mini-bus. Nous ne serons pas sur la même croisière mais les programmes étant les mêmes nous nous retrouvons sur le chemin.
La première après-midi nous permet de rejoindre les îles, qui à notre surprise sont en fait très très dense en végétation. Nous admirons un premier coucher de soleil depuis le bateau en faisant connaissance avec nos compatriotes français à bord : les frère et sœur Tristan et Pia, et Jérôme. Le soir 3 dauphins viennent « chasser » sur les bords de notre bateau qui leur offre plus de lumière. Ils passeront toute la soirée à nager et nous faire un spectacle aquatique gratuit.

Le lendemain matin, après avoir croisé une baleine en chemin, nous nous rendons à la fameuse plage de l’île Hill Inlet : Whitehaven beach, traduisez Paradis Blanc ! Et vraiment on peut dire que c’est le cas ! Le sable est une fine poudre blanche à peine plus jaunâtre que de la neige ! L’eau est cristalline bref un vrai PARADIS !
Le vent est plutôt frais mais nous tentons une baignade (même contre le gré de certaine) dans l’eau, qui, du coup, est plutôt chaude. Après avoir profiter de ce splendide paysage nous reprenons le bateau pour nous rendre sur le lieu de plongée (masque et tuba), le corail est bleu et les poissons colorés nous offrent un spectacle sans pareil.
Nous remontons sur le bateau, et passons la fin de l’après-midi à jouer aux cartes en attendant le coucher de soleil.
La croisière se termine le lendemain midi après une seconde plongée avec des coraux encore plus beaux car plus colorés !
Cette croisière fut agréable mais trop courte, nous avons la sensation de ne pas avoir assez vu, mais il nous faut repartir car nous avons vraiment besoin de sous !!!
Alors après une soirée avec nos amis nous décidons de remonter la côte jusqu’à Ayr (300km de Airlie Beach). Nous avions contactés un hôtel qui nous avait proposé de venir (ici ils proposent souvent du travail lorsque l’ont prend une chambre), une fois sur place nous rencontrons les propriétaires qui s’avèrent être de bons gros alcooliques qui nous disent qu’en fait non, ils sont plein ! Nous voilà avec nos valises sur les bras dans un coin paumé d’Australie ! Heureusement nous trouvons refuge dans un backpacker, qui en fait est beaucoup plus sympa que le l’Ayr hôtel pour ne pas le citer. (Vous qui nous lisez si vous cherchez du fruit-picking évitez cet hôtel vraiment !!). Nous avons donc réservez pour une semaine, et nous avons déjà du boulot pour le lendemain!
Nous cueillons des petites courgettes (appelées ici zucchinis) et c’est un enfer ! Le bus part à 5h30, on commence à cueillir à 6h et aujourd’hui nous avons travaillé jusqu’à 17h !!!
Les légumes sont au ras du sol ce qui fait que nous sommes sans arrêt penchés et notre dos en a pris un sacré coup, et comme ils sont gentils on a eu droit a 2 pauses de 15min en tout et pour tout ! Il faut ajouter que les matins les rangs sont mouillés, nous pataugeons dans la boue et avons notre pantalon mouillé jusqu’aux cuisses, nos chaussures restent humides toute la journée et nos pieds sont trempés. Nous espérions pouvoir travailler pendant un mois, mais déjà dès le premier jour nous sommes exténués ! On va donc probablement changer nos plans, mais ici contrairement à Cobram, où nous avons cueillis des poires, nous sommes payés à l’heure ce qui est donc avantageux. Nous ferons probablement moins d’un mois (rien que pour notre santé déjà…) mais minimum 2 semaines.

D’ailleurs vous aurez probablement remarqué que notre voyage est loin du programme que nous avions prévu en France ! C’est vraiment la magie de l’Australie et plus généralement du voyage, nous changeons nos plans du jour au lendemain et comme dirait certains « C’est ça qui est bon ! » car en effet c’est ça l’aventure ! Donc pour eux qui planifient un voyage tel que le notre préparer peut-être les 3 premiers mois parce qu’après c’est de l’improvisation !!

Voilà pour les nouvelles fraîches, on vous laisse comme d’habitude avec nos photos !

Bisous

Aaron, Amanda et nous dancing in Brisbane's streets:

Brisbane_039

Notre backpacker a Airlie Beach:

Whitsundays___Airlie_100

La croisiere sur les Whitsundays:

Whitsundays___Airlie_035

Whitehaven beach:

Whitsundays___Airlie_043

Whitsundays___Airlie_051

Whitsundays___Airlie_055

Whitsundays___Airlie_066

Toute la clique de francais:

n1280408139_72030_9218

Whitsundays___Airlie_082

Whitsundays___Airlie_089

Whitsundays___Airlie_107

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre dernière mise à jour au retour des Pyrénées : le ciel était aussi bleu, sinon plus, mais évidemment pas d'océan ! Bisous
Publicité