2 Zamoureux en Australie pour 1 an
30 août 2008

Après l'effort le réconfort ...

Ca y est c’est enfin fini ! Nous avons quitté jeudi après-midi la charmante ( ?) ville de Ayr. Après un mois a cueillir des zucchinnis et autres squashs, à nous casser le dos et les genoux, mais aussi à faire la fête, nous avons décidé qu’il était temps pour nous de reprendre la route.

Il nous reste effectivement peu de temps, une quinzaine de jours seulement… Mais on compte bien en profiter !

Nous avons donc commencé par visiter « l’île magnétique » située au large de Townsville. Nous nous attendions à mieux, nous sommes plutôt déçus par la côte est (du moins pour ce que l’on a vu jusqu’à maintenant). Les plages sont bof, et le corail également. Nous avons quand même pu passer une excellente matinée dans un mini zoo. Nous avons pu porter un crocodile, un koala, un cacatoes, un lézard « blue tongue » et un python !!! On est contents d’avoir vus tous ces animaux dans la nature avant de les approcher vraiment en captivité. L’ambiance touriste se fait énormément sentir mais bon c’est comme ça et on y peut rien, ça grossit les prix de tout mais bon si on veut voir quelque chose on est bien obligés de payer !

Nous remontons donc la côte avec comme arrêts, Mission Beach, Cairns et Cap Tribulation, nous prenons le 10 l’avion de Cairns à Sydney où nous passerons 4 jours avant notre départ !

On commence déjà à déprimer, on parle beaucoup du retour et de l’avenir. Le voyage ça ouvre les yeux et surtout l’envie d’en voir plus, et l’idée de rentrer se remettre dans le train-train parisien ne nous ravis pas tellement. Mais en même temps on est pressés de vous revoir !!!

Enfin bref assez philosopher on vous laisse comme d’hab avec des photos !

Avec Natacha et Fanny, au lever du soleil sur notre champ:

Ayr__25_

On fait la fête très souvent au fruit picking ...

Ayr__33_

Mes collègues lorsqu'on est pas plein de terre:

Ayr__64_

Au boulot, en pleine action, y'a plus qu'à imaginer cette position pendant 8h environ 7j/7.

Ayr__73_

La french connection au bowling:

Ayr__114_

Le reste des photos parlent d'elles-mêmes :