Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
Publicité
5 novembre 2007

thème du jour: la coloc !

Coucou tout le monde !

Bon bah rien de bien impressionnant dernièrement ! On a une vie tout à fait normale !

Juste peut être un petit topo sur notre vie en colocation parce que franchement il faut le vivre au moins une fois dans sa vie !

Alors on vit dans un appartement avec 2 chambres, 2 salles de bains, cuisine, salon, et laverie.

On est actuellement 5 à y vivre ! John, un Turc (le « responsable » de la coloc) à sa propre chambre et salle de bain. Sa copine était avec lui jusqu’à leur séparation il y a quelques jours du coup bah je suis la seule fille !

Umit, un autre Turc et Wim, un Hollandais d’origine vietnamienne, dorment ensemble dans une partie du salon aménagée en chambre (apparemment ça se fait très souvent ici). C’est très bien séparé on y met jamais les pieds ! Et puis y’a nous dans l’autre chambre. Et tous les 4 on se partage une salle de bain.

Lorsqu’on s’est installé avec François y’avais un sacré bordel dans l’appart ! Et il faut l’avouer c’était un peu crade ! La copine de John avait fait le ménage une fois dans la cuisine et la salle de bain (c’est elle qui s’en chargeait avant), mais franchement ça se voyait pas trop !

Bref lorsqu’elle est partie on s’est retrouvé un peu cons sans organisation et le bordel partout ! La coloc quand y’a pas d’organisation c’est très simple : le premier qui n’en peux plus nettoie ! Et bizarrement c’est moi qui ai craquée la première !!

Bref j’ai réussi samedi à les entraîner tous dans un grand nettoyage de la cuisine et réorganisation de l’espace dans le frigo ( + son nettoyage de fond en combles et c’était vraiment dégueu) . Les garçons ont vraiment bien bossé ils ont même rangé et aspiré le salon !

Je me suis tapée la salle de bain toute seule mais bon au moins je ne me serais pas plainte du travail mal fait !

Du coup bah il fait bon vivre dans l’appart ! On reste souvent tous ensemble dans le salon à discuter, on sort ensemble, on se passe les bons tuyaux, on partage nos cultures (surtoutles sandwichs « grecs-turcs ») et surtout on parle anglais !!! Umit s’en va bientôt il rentre chez lui après 3 ans passés à Sydney, il s’entend à merveille avec François et s’inquiète toujours de savoir si tout va bien pour nous (enfin surtout pour lui !).

Il va donc être a priori remplacé par un coréen qui a visité l’appart hier, on avait un peu du mal à comprendre son anglais ça va être comique !

Donc voilà la colocation c’est ça ! Organisée sans l’être vraiment ! Mais ça a de supers bons côtés !

Alors pour rendre le blog un peu intéractif on lance un p’ti jeu. Ceci est notre ascenseur, c’est super sécurisé, pour monter vous devez insérer une clé qui permet d’accéder uniquement à votre étage ! Si vous êtes visiteur quelqu’un doit vous répondre à l’interphone et ainsi vous permettre de monter ! Ici on a malheureusement qu’une clé pour nous 4 (elle coûte très cher) alors soit la clé est dans la boîte aux lettres soit il y a quelqu’un dans l’appart pour nous permettre d’entrer via l’interphone.

Bref après ce blabla voilà enfin la photo :

29___10___07_004

Celui ou celle qui trouvera, en premier, ce qu’il y a de spécial aura le droit à une carte postale du monument de Sydney de son choix ! Alors à vos commentaires c’est parti !

On vous laisse avec quelques photos du magnifique jardin chinois qui se trouve juste derrière notre immeuble !

C'est fou comment à Sydney on peut s'évader totalement de la ville rien qu'en traversant une rue ! Admirez !

chinese_garden_008

chinese_garden_017

chinese_garden_021

chinese_garden_030

chinese_garden_031

chinese_garden_037

chinese_garden_039

Bises à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou,ca fait longtemps que je n'ai pas jeté de coup d'oeil a votre blog<br /> je vois que vous vous portez bien et que vous profitez d'un cadre magnifique,ca fait plaisir!!!!<br /> Ici, j'ai trop froid,jsuis en mode la nana ds blair wich qui retient sa crotte de nez, en bref c'est tout le contraire de sydney.<br /> Pour le ptit truc de l'ascenseur, j'ai trouvé ya pas de 4e et 14e etage, c bizarre d'ailleurs, ca ve dire que le 4e etage est en fait le 5e etage et qu'en réalité il n'y a que 16 etages au lieu de 18?????<br /> laissons les calculs de coté<br /> <br /> je vous fais un bisous <br /> take care les kangourous
B
on me dit rien ! Passionnant ce blog, du vivant, du vécu, de l'exotisme........du soleil ! Allez hop, dans mes favoris, je viendrai vous voir régulièrement. Je suis ravie pour toi ma belle, vraiment ! Tu nous as bien manqué samedi mais pour ce qui me concerne, je n'échangerai pas une crop, fut-elle avec mes scropines préférées, contre une telle vie aux antipodes. Continue à nous faire vivre ces si beaux jours, qu'on les vive un peu par procuration. Gros bisous pour toi, pour François si tu le veux bien et pour tes coloc si ça ne les effraie pas.
E
Merci beaucoup pour la carte!! :) bisous, profitez bien du soleil pendant que moi je sors mon bonnet :P
N
Désolée Laulau mais Eva à la réponse complète + une partie de l'explication ! <br /> Effectivement le 4 est un chiffre qui porte malheur mais en Chine ! Et comme il n'y a pratiquement que ça dans l'immeuble bah y'a pas de 4é ni de 14éme étage ! <br /> Alors Eva tu veux une carte de quel monument + ton adresse par mail stp ! Bravo !<br /> Bisous
E
et le 14e! le 4 porte malheur chez eux? ^^
Publicité