Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
Publicité
1 novembre 2007

My Birthday (29/10)

Aujourd'hui 29 octobre c'est mon anniversaire Kristel me réveille a 8h30 et me dit tu as 1/2 heure pour te préparer. Une surprise m'attend apparement, nous prenons le train puis le ferry direction taronga Zoo. Immense Zoo situé a 15 minutes en ferry du centre de Sydney en pleine forêt. Nous arrivons au Zoo il est 10h et il fait déjà plus de 25° la journée s'annonce très chaude.

Voici donc quelques photos de notre matinée bien remplie et pleines de surprises:

Pour ceux qui nous l'ont tellement réclamé voici un Kangourou !!!!!!

taranga_zoo_061

(Comme vous pouvez le constater il ne tiendrait pas dans nos valises !! )

taranga_zoo_062

taranga_zoo_054

taranga_zoo_085

La vue de Sydney en arrière plan !

taranga_zoo_071

Ma famille d'accueil:

taranga_zoo_067

Au retour du Zoo nous avons enfiler nos maillots de bain et avons à nouveau pris le ferry mais cette fois en direction de la plage de Manly située au Nord de Sydney. C'est totalement différent de la city les immeubles sont bas ! La plage est plus sauvage que celle de Bondi mais elle est bordée de pins qui font de l'ombre sur la plage !! on est resté environ 1h parce qu'il y avait trop de mouches ! C'est la saison en ce moment à Sydney et c'est invivable ! Chaque fois qu'on se balade on fait la chasse aux mouches!

Bref après la plage on a repris le ferry pour rentré à la maison, voici le spectacle auquel on a eu le droit sur le ferry:

29___10___07_012

On est arrivés vers 19H30, on s'est préparer puis on est allés au restaurant, au menu Tapas espagnoles !

Voilà pour ma journée !

Maintenant les autres nouvelles puisque avec la connexion que l'on a à la maison on ne peut pas mettre d'articles en fin de mois car le débit est trop faible! On a fait nos démarches pour du travail : distribution de Cv un peu partout. Pour Kristel ça s'est reglé rapidement puisque en quelques heures elle a eu 2 propositions, une dans un magaisn de chaussures l'autre dans une brasserie française (celle où nous étions allés avec Papa et Swee lay). Elle a fait un essai hier à la brasserie et ils l'ont prise pour un contrat de 28h par semaine (elle commence réellement que la semaine prochaine). Pour info ils ne servent pas grand chose de Français! A la limite quelques vins !

Il faut savoir que pour travailler dans la restauration à Sydney et pouvoir servir de l'alcool il faut passer une licence nommée RSA. Cela dure une journée et coute 70$ (40€) et on est aptes à servir de l'alcool !

Pour ma part je continue mes recherches mais il est clair qu'à Sydney quand vous êtes une fille tout est plus simple !

Voilà pour les nouvelles ici ça sent bon l'été il commence à faire de grosses chaleurs !

Bises à tout le monde ! Merci à ceux qui ont pensé à moi et qui m'ont laissés un p'tit mot !

François et Kristel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que de merveilles dans cette ville, je comprend pourquoi mon oncle n'a jamais voulu rentrer en France... même si maintenant il doit être SDF qq pars... on ne sais ou...
I
Salut,<br /> <br /> Joyeux anniversaire avec qq jours de retard (mais je viens à peine de rentrer de toulouse...) Gros bisous à vous deux et à bientôt<br /> <br /> Isabel
C
Volà un "pépère tigre" qui fait concurrence à celui du jardin des plantes (depuis le temps, il ne doit plus être de ce monde...)
Publicité