2 Zamoureux en Australie pour 1 an
20 octobre 2007

Vendredi 19 octobre

Salut tout le monde !

Alors le dîner avec le papa de François et Swee lay c'est très bien passé, on est allé dans un restaurant chinois à chinatown excellent ! C'est marrant comment des plats avec les mêmes noms peuvent différés d'un pays à l'autre ! Une fois rassasiés on était encore plus fatigués donc ils nous ont raccompagné en taxi jusqu'à l'auberge où on s'est écroulés de fatigue !

Vendredi matin on est allé à notre rendez vous à la banque, Westpac, ce fut très rapide ! Il nous a juste demandé notre passeport! On a pris un compte chacun qui nous coûtera 5$ (à peu près 3€) par mois, on aura une CB et nos versements de liquide seront gratuits. On a du versé une somme symbolique pour l'ouverture, j'ai mis 10$ et François 50$ (c'est ça de n'avoir que des gros billets ;-) ), ce compte nous servira essentiellement à pouvoir être payés par nos futurs employeurs. Notre CB devrait arriver vendredi prochain il faudra donc qu'on repasse à la banque!

Nous sommes ensuite allés vers l'université de Sydney voir si on trouvait des annonces pour des apparts mais c'est un endroit que l'on a pas trop aimé, un peu loin de tout, donc on a laissé tomber. On est remonté vers la gare centrale où on a déjeuner. De super sandwichs hyper complets: salade, tomate (bon comme vous vous en doutez je les ai enlevées), poivron, oignons, betteraves, carottes, sauce à l'avocat + l'élément principal (poulet / thon pour nous). Du coup ça fait un sandwich super épais et pas très facile à manger mais très bon! Le tout sur une superbe terrasse extremement ensoleillée et en dessert un milk shake ENORME que je n'ai pas fini (c'est vous dire à quel point il était grand).

19oct_003

19oct_004

19oct_005

Pour la suite on a voulu allé à la plage mais dans le train on s'est rendu compte qu'on avait déjà rougit, et comme on avait pas de créme solaire adaptée on a décidé de ne pas y aller!

On est tout de même allé à Bondi beach pour visiter une chambre, c'était une piéce avec lit, bureau, télé mais elle se trouvait dans une sorte d'auberge, donc quelquechose d'assez froid vu qu'on ne croiserait pas souvent nos colocataires (assez nombreux apparement) et le tout assez cher.

Du coup on est repartis un peu déçus vu que l'emplacement était quand même super (à quelques mètres de la plage et proche du centre ville de Bondi).

Pour nous remettre de tout ça on est allés sur le forum Australia-Australie et on a vu qu'une rencontre entre français était organisée. a 21h on s'est tous rejoints à Town Hall et on est parti sur les quais du côté de Darling Harbour. Les quais sont essentiellement constitués de bars ouvert sur l'extérieur. On a choisi le Cargo Bar pour discuter (même si c'était un peu difficile à cause de la musique). On a rencontré des personnes super sympas qui nous ont donné plein de conseils pour les apparts et les boulots, ça nous a beaucoup boostés! On est rentré vers 1h du matin en taxi François étant fatigué (moi j'avais fait une sieste avant).

Voilà un petit condensé de cette soirée:

19oct_027

19oct_007

19oct_015

19oct_029

Pour ma part je n'ai réussi à m'endormir que vers 2h! Et reveillée à 5h30! Avec en plus le peu que j'ai dormi bercé par les jeunes sur le palier qui chantaient (criaient) imbibés d'alcool c'était franchement pas agréable !

Pour samedi on a décidé de se dédier essentiellement à la recherche d'un appart car c'est notre dernière soirée dans ce backpacker!  Si à l fin de la journée on a rien trouvé on ira dans un autre!

Voilà pour les nouvelles! On ne sait pas quand est ce que l'on pourra à nouveau se connecter (il n'y a pas internet dans toutes les auberges) donc pas de panique si vous n'avez pas de nouvelles !

Bisous à tous et bonne nuit, nous on va se doucher !