Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
Publicité
14 septembre 2007

Préparatifs

La première chose que nous avons faite c’est d’acheter nos billets d’avion (histoire de bien se rendre compte que l’on partait ENFIN).

François connaissant les agences de voyage parisiennes, nous avons décidé de prendre les billets chez Australie Tours. Les billets ont été reservés à la mi-juillet. Nous partons donc avec Cathay Pacifics via Hong Kong, un billet ouvert valable 1 an (on choisit donc notre date de retour). L’escale à l’aller ne durera que 2h, et nous avons prévu une escale de 3 jours à Hong Kong au retour (histoire de ne pas faire qu’y passer).

Ensuite est venue le temps des passeports, François n’ayant pas de passeport valide aucune question ne s’est posée donc direction la mairie. En revanche pour moi (Kristel) y’a eu un p’ti soucis, effectivement pour l’obtention du visa notre passeport doit être valable 6 mois après la date prévue de retour. Donc au maximum si on part pile un an (durée du visa) mon passeport devrait être valable jusqu’en mars 2009, mais il ne l’ait que jusqu’en décembre 2008. Donc direction la mairie début septembre pour faire faire mon passeport, ayant eu droit à un traitement en urgence il n’a mis que 2 semaines et je l’ai donc reçu aujourd’hui.

Prochaine étape : la demande du visa sur le net !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wouaaah ! l'idée est géniale !! vous avez 10000 fois raison !! c'est super de faire ça maitenant !! je passerai de temps en temps vous faire un petit coucou et voir ou vous en etes !! bravo à tous les 2 c'est super ! !bizzzzz
Publicité