Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
2 Zamoureux en Australie pour 1 an
Publicité
8 décembre 2007

Super nouvelle !

Pour ceux qui ne sont pas au courant François a trouvé du travail ! Il est "runner" c'est à dire qu'il est serveur mais ne prend pas les commandes, dans un restaurant Français "The little snail" (le petit escargot).

Je profite d'un jour de repos pour moi et de travail pou lui pou mettre le blog à jour à la demande d'une certainE personne !! Bon c'est vrai plus de 10 jours sans donner de nouvelles c'est pas sympa !

On profite de plus en plus de cette ville, on sort beaucoup, le soir plutôt (l'aprem c'est souvent plage). Mais en ce moment il fait un temps vraiment bizarre: très chaud (30°), très humide, et sans soleil ... Bref il fait tout gris ! Hier en allant travailler à 16h j'ai trouvé le temps bien trop couvert, on aurait dit qu'il faisait déjà nuit! Après quelques minutes au boulot il s'est mis à pleuvoir avec une extrème force à côté la douche c'est gentil. Tous les gens se sont mis à courir (il suffit de vous imaginer sous la douche en robe et en tongs avec du vent en plus), beaucoup se sont refugiés au café, ceux qui se trouvaient dans la partie extérieure du café (couverte quand même) se sont rapprochés de l'intérieur car avec le vent les tables étaient trempées! Le summum est arrivé quand il s'est mis à pleuvoir DANS le café depuis le plafond (un p'ti trou)! On s'est tapé une grosse crise de fou rire quand on a vu les clients entrain de bouger les tables, on a placé un sceau et ça s'est calmé. Si il avait continué à pleuvoir comme ça je pense que le restaurant aurait été inondé car les flaques à l'extérieur empiétait énormément sur la partie extérieure du café. Bref tout ça s'est calmé est finalement on a bien rigolé!

Ces derniers soirs on a fait un p'ti tour de Sydney pour vous montrer les décorations de Noël:

Sur Town Hall, l'immeuble qui sert de Mairie sont diffusées une dizaine d''habillages" c'est assez marrant comme concept. Vous remarquerez que la projection est calculée au cm près afin que les couleurs collent parfaitement avec les éléments présents sur l'immeuble (en particulier l'horloge). Il n'y a pas beaucoup de photos car le soir mon appareil me boude un peu et fait des photos floues:

  illuminations_noel_001

illuminations_noel_002

illuminations_noel_004

illuminations_noel_006

illuminations_noel_007

Voici le sapin du queen Victoria Building, une galerie commerciale très chic. Le sapin est monté sur les 3 étages.

illuminations_noel_014

C'est vous dire la taille du tronc !

illuminations_noel_015

ça c'est que le sommet:

illuminations_noel_022

illuminations_noel_024

Détail du sapin:

illuminations_noel_026

Le sapin de Martin place beaucoup moins joli:

illuminations_noel_033

Le pseudo sapin fait uniquement de luminaires, de Darling harbour:

illuminations_noel_070

Avec des kangourous qui courent autour:

illuminations_noel_077

Après les illuminations, les illuminés:

illuminations_noel_080

Je précise que les mojitos n'étaient pas encore consommés ! (Remarquez vous le détail typiquement australien sur François ?? )

illuminations_noel_081

François et Wim:

illuminations_noel_078

Et pour finir une photo de nous deux:

illuminations_noel_072

Je pense que vous avez eu votre dose de photos non ? En tout cas on a maintenant une nouvelle connexion internet qui fonctionne du tonnerre donc on en profite !

Gros bisous ensoleillés (eh oui en ce moment même le soleil à fait une petite apparition) !

Kristel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Profitez bien de la chaleur et du soleil parce qu'ici on a en gros -5 le matin et 2 l'après-midi (sur Evry en province, c'est même beaucoup moins !!!). Bref, un bel hiver glacial nous attends donc c'est toujours sympa de vous lire et de vous voir en tee-shirts LOL !!!<br /> <br /> Bises
K
hello les kangourousssssss!!!!<br /> <br /> je vois que tout se passe bien pour vous et je m'en réjouis<br /> hello les kangouroussss<br /> <br /> Ici il fait un froid pas possible encore, en plus avec les partiels blancs et les vrais partiels en janvier je n'en peu plus!!!!!<br /> <br /> Kristel allume ton portable quelques fois, j'essaie de t'envoyer des messages et ca ne marche pas!!!! tu dois croire que jprend pas de vos nouvelles lol<br /> <br /> Pour le ptit détail australien sur francois, je sais c le collier de surfer ( j'ai droit à une ptite carte? comme pr l'ascenseur!!!! mdr)<br /> <br /> Congratulations francois pr le travail!!!<br /> <br /> amusez vous bien<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> karama
L
Contente d'apprendre que François a trouvé du taffe ! Quel soulagement j'imagine...<br /> <br /> Noël sous le soleil et 30 degrés au thermomètre, ça doit faire bizarre ! Ce doit être une superbe expérience...<br /> <br /> Alors, vous resterez sur Sydney jusqu'au printemps au moins ?... maintenant que l'aspect financier est résolu.<br /> <br /> Bonne continuation et bisou les toutereaux.<br /> <br /> Dalila
Publicité